Les champions battus par la lanterne rouge

L'exploit européen de Sinan Bolat n'a pas guéri le Standard de sa maladie chronique en championnat. Les Liégeois se sont en effet inclinés 0-1 face à Roulers lors de la 18e journée du championnat belge de football.

Trois jours après l'incroyable match nul (1-1) arraché par le gardien turc face à AZ Alkmaar en Ligue des Champions, le tenant du titre s'est incliné 0-1 à la surprise générale à domicile lors de la venue de Roulers, pourtant lanterne rouge du classement.

Le but roularien a été inscrit par Dequevy en début de seconde période. Ce quatrième revers de la saison fait dégringoler les Liégeois au septième rang, soit en dehors du Top 6 synonyme de qualification pour les play-offs à l'issue de la saison régulière.

Anderlecht, vainqueur 0-2 vendredi à Westerlo, est le grand bénéficiaire de la soirée de samedi puisqu'il compte à présent sept points d'avance sur le FC Brugeois, incapable de prendre le dessus sur le FC Malinois dans son Jan Breydel Stadion: 1-1, et douze sur le Germinal Beerschot qui a concédé un nul blanc à Charleroi au Kiel.

Courtrai se hisse pour sa part dans le Top 5 du classement grâce à sa victoire 0-2 à Saint-Trond suite à des buts de Benko et Benteke, deux ex-joueurs du Standard de Liège.

Enfin, Lokeren a remporté une importante victoire dans le bas de tableau en venant à bout très facilement, 0-5, des jeunes doublures de l'Excelsior Mouscron au Canonnier. Les buts flandriens ont été inscrits par Janczyk, Carevic et Doll.