Les trains Eurostar à nouveau sur les rails

Un premier train Eurostar a quitté Bruxelles ce matin peu après 8 heures, pour la première fois depuis plusieurs jours, après une interruption du trafic liée aux intempéries. Un deuxième train en direction de Londres a suivi au environs de 9h30.

Un troisième train devrait prendre son départ de Bruxelles à 16h59.

Les trains en circulation ce mardi sont destinés aux personnes qui avaient des billets pour samedi et dimanche passés.

Les gens qui devaient voyager lundi ou mardi pourront le faire mercredi et ceux ayant des billets valables pour mercredi ou jeudi pourront voyager jeudi.

Eurostar a procédé à plusieurs trajets tests qui se sont révélés positifs. Les trains seraient désormais mieux protégés contre le froid.
 

Le trafic aérien quasi normalisé

Le trafic aérien à l'aéroport de Bruxelles-National, à Brussels South Charleroi Airport et à Liège Airport est quasiment normalisé ce matin malgré les nouvelles chutes de neige.

"Quelques retards pourraient être enregistrés voire des vols annulés en raison de la neige mais rien de comparable avec ce que l'on a connu ces derniers jours", a indiqué Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport.

Le dégivrage des avions prend cependant encore du temps mais les températures légèrement positives dans la capitale rendent le dégivrage des appareils et des infrastructures plus aisé.