Le Standard et Genk éliminés de la Coupe de Belgique

Le malaise persiste au Standard et au Racing Genk. Les deux équipes ont perdu à domicile leur match de huitième de finale de la Coupe de Belgique. Le FC Bruges et Anderlecht se qualifient. Avec l’élimination de Mons et de Dender, il n’y a plus que des clubs de l’élite qualifiés.

Le Standard a été battu à Sclessin 1-2 par Courtrai.

Capon et Benteke (un joueur loué au Standard par Courtrai) ont marqué.

Verbauwhede a détourné un penalty tiré par Mbokani.

Alors que le marquoir indiquait une avance de deux buts pour les troupes de Georges Leekens, Witsel faisant 1-2 à la 80ème mais il était trop tard pour les Rouches.

 

Les détenteurs de la dernière coupe, le Racing Genk s’est laissé surprendre par Roulers, la lanterne rouge du championnat.

Le Standard comme le Racing Genk confirme donc leur mauvaise forme alors que ces deux équipes déçoivent également en championnat.

 

On soulignera la qualification d’Anderlecht et du FC Bruges, qui connaissent une première moitié de saison nettement moins chahutée que leurs rivaux.

Une qualification facile (2-0) pour les Mauves, qui avaient déjà éliminé la modeste équipe de Dendre (D2) après dix minutes de jeu grâce, surtout, à Tom De Sutter.

Et difficile pour les Blauw en Zwart qui, contre le Lokeren de leur ancien entraîneur, Jacky Matthijssen, durent évoluer en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps.

Ce qui n’a pas empêché le Club, grâce à un but du camerounais, Kouemaha, et un autre du vénézuélien, Vargas, d’obtenir son ticket (2-1) pour les quarts de finale.
 

Uniquement entre clubs de l'élite

Des quarts de finale qui se joueront d’ailleurs exclusivement entre des clubs de D1 puisque Mons (D2) a été battu à Westerlo (3-1).
 

Les Malinois, finalistes de l’an dernier ont eu recours aux tirs aux buts pour se quakifier au détriment de Charleroi.

Grâce à un but de Guédioura le Sporting avait obtenu les prolongations pour finalement s’incliner 2-5 aux tirs aux buts.

Le match Zulte Waregem –Cercle de Bruges a été reporté.