Victoires du FC Bruges et du Germinal

Le FC Brugeois a arraché le derby hier soir, alors que Genk n’a toujours pas gagné de match. Le Standard, qui n’avait pas remporté de victoire depuis le 8 novembre, s’est imposé 2-0 contre Lokeren.

Le FC Brugeois, 2ème, a émergé samedi du derby contre son voisin du Cercle, lequel avait pris l'avance dès la 21ème minute via Iachtchouk. Il a dû attendre le dernier quart d'heure pour renverser la situation par Geraerts (74ème) et l'inévitable Sonck (85ème).

Franky Vercauteren n'a toujours pas gagné avec Genk, battu 1-0 au GBA, invaincu depuis la 11ème journée (4-0 à Zulte-Waregem). En infériorité numérique après l'exclusion de Matoukou (40ème), Genk a rompu à la 67ème.

Les gardiens Mignolet et Biebauw n'ont pas été à la fête au Staaienveld, où les Canaris de Saint-Trond se sont imposés 5-2 (3-2) contre le FC Malinois, réduit à neuf en 2ème mi-temps après les exclusions de Ghomsi et Van Goethem.

Charleroi - Roulers, le match de la peur, a tourné à l'avantage des Zèbres, 3-0 (2-0), grâce à un doublé d'Habibou en première mi-temps, et Christ. La menace n'est pas pour autant écartée, mais Lokeren, 15ème, qui n'a plus marqué depuis la 11ème journée (1-1 contre le Cercle de Bruges), et Roulers, 16ème, sont désormais à 4 et 6 points des Zèbres, alors que l'hypothèse du forfait général de Mouscron se précise.

Les Hurlus ont en effet maintenu leur refus d'affronter Courtrai au Canonnier malgré l'insistance des liquidateurs.

Le Standard, qui n'avait plus gagné depuis le 8 novembre (3-1 contre le FC Brugeois), a battu Lokeren 2-0 (2-0) en début de soirée.

Au programme ce dimanche

La Gantoise - Anderlecht à 18h00

Zulte Waregem - Westerlo à 20h30