Soldes d'hiver: jusqu’à 70% de ristourne

Dès les deux premiers jours des soldes, les commerçants ont proposé des ristournes de 30, 50 et même 70%, constate un communiqué de la Fedis, la fédération du secteur de la distribution. Selon Fedis, les commerçants estiment avoir réalisé un chiffre d'affaires de 5 à 10% plus élevé que l'année passée.

Les soldes pourraient ainsi être un moyen pour eux d'améliorer leur saison d'hiver.

Et le communiqué de Fedis de constater que la clientèle a manifestement attendu ces soldes et reporté un certain nombre d'achats importants.

Il est assez rare de voir des réductions de plus 30% dès le début des soldes. Dominique Michel, administrateur délégué de Fedis note « que les ristournes atteignent déjà 50, voire 70%, ce qui prouve que les commerçants mettent tout en oeuvre pour améliorer encore leur saison.

En effet, celle-ci n'a pas été facile : l'hiver s'est longtemps fait attendre et la crise a rendu les gens plus prudents".

D'autres raisons aussi expliquent cette grande affluence : les vacances de Noël ne sont pas encore terminées et ces premiers jours des soldes se situent un samedi et un dimanche.

La période des soldes s'étend jusqu'au 31 janvier.