Kim Clijsters en quarts de finale

Notre compatriote s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Brisbane en Australie. La Limbourgeoise, 18ème joueuse mondiale et 1e tête de série, a battu l'Australienne Alicia Molik, 198ème mondiale et bénéficiaire d'une invitation, en deux manches 6-0 et 6-3.

Comme Clijsters, Alicia Molik a effectué son retour sur le circuit WTA l'année dernière, après rangé une première fois sa raquette après les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

La Limbourgeoise entamait le match sur les chapeaux de roue, empochant le 1er set en 25 minutes sans concéder le moindre jeu.

Molik parvenait à recoller à 3-3 dans la 2ème manche, mais ne put empêcher Clijsters de facilement s'imposer 6-0, 6-3 au bnout d'une heure de jeu.

Kim Clijsters affrontera en quarts de finale soit la Tchèque Lucie Safarova, 41ème mondiale, soit la Canadienne Aleksandra Wozniak, 34ème au classement WTA et 6e tête de série.

Aucune de ces deux joueuses, qui disputeront leur match du 2ème tour mercredi à 10h30 heure locale (1h30 heure belge), n'a jamais rencontré Kim Clijsters sur le circuit WTA.