Brisbane: Henin suit Clijsters en quarts

Justine Henin s'est qualifiée en Australie pour les quarts de finale du tournoi sur surface dure de Brisbane. Pour le deuxième match de sa seconde carrière, l'ancienne numéro un mondiale, bénéficiaire d'une invitation, s'est imposée 6-4, 6-3 en 1 heure et 18 minutes face à la Kazakhe Sesil Karatantcheva, 132e mondiale et issue des qualifications.

Après sa victoire lundi contre la Russe Nadia Petrova pour ce qui constituait son premier match officiel depuis l'annonce de son retour sur le circuit WTA, Henin a connu quelques difficultés mercredi en début de rencontre.

La championne olympique d'Athènes perdait d'emblée sa mise en jeu, permettant à la Kazakhe d'origine bulgare de mener 2-0. Elle réussissait ensuite à égaliser avant que la partie ne s'équilibre jusqu'à 4-4. Notre compatriote haussait alors le rythme pour prendre le service de son adversaire et conclure la 1ère manche sur un jeu blanc (6-4 en 38 minutes).

Même scénario en début de second set, menée 2-0, Henin retrouvait son agressivité pour aligner 5 jeux d'affilée. Elle ne laissait plus s'échapper qu'un seul jeu pour finalement s'imposer 6-3.

En quart de finale, la Rochefortoise affrontera jeudi Melinda Czink, 37ème et 7ème tête de série. Ce sera le premier duel entre Justine Henin et la gauchère hongroise, toutes deux 27 ans.

Les plus consultés