Double assassinat: le voisin sous mandat d'arrêt

L’enquête sur le meurtre de Shana Appeltans et Kevin Paulus, perpétré il y a quelque jours à Halen, continue. Hier soir, les enquêteurs ont emmené le voisin des parents de la jeune fille assassinée pour un interrogatoire. Cet après-midi, il a été mis sous mandat d'arrêt.

Shana Appeltans, âgée de 18 ans, a été tuée samedi matin avec son ami de 22 ans, Kevin Paulus, à Halen. Les corps du couple présentent de multiples blessures par balles.

Hier matin, un suspect a été emmené pour audition par les enquêteurs, un professeur de 38 ans, voisin des parents de la victime à Loksbergen.

Sa maison a été perquisitionnée ce matin par un trentaine d’enquêteurs. Aucun preuve matérielle n’a été trouvée. Il existerait toutefois des indices démontrant que l’homme pourrait avoir un lien avec ce double meurtre. La recherche de preuves est donc maintenue.

Il semble à présent que les indications sont suffisantes pour maintenir l'homme en détention. Le juge d'instruction de Hasselt a en effet décidé de mettre l'homme sous mandat d'arrêt cet après-midi. 

L'individu n'est pas encore passé aux aveux. "Le juge d'instruction a longuement auditionné l'homme et a trouvé suffisamment d'indications démontrant son implication dans le double meurtre", a indiqué un porte-parole du parquet lors d'une conférence de presse.

Le voisin des parents de la victime paraîtra vendredi devant la chambre du conseil de Hasselt.

Un lien avec l'affaire Van Uytsel?

Alors que certains médias faisaient aujourd’hui le lien entre ces meurtres et l’affaire Van Uytsel, le parquet de Louvain a indiqué qu’il n’y avait pour le moment pas de connexions établies.

Le parquet a également démenti l'information rapportée par des médias, selon laquelle l'homme qui est actuellement auditionné dans le cadre du double meurtre de Halen, aurait été déjà entendu dans l'affaire Van Uytsel et relâché faute de preuves.

Pour rappel, la jeune Annick Van Uytsel, alors âgée de 18 ans, a disparu il y a trois ans et avait été retrouvée morte par la suite.