Le harcèlement à l'origine du meurtre?

L'enseignant de 38 ans Ronald J. de Loksbergen, inculpé du double assassinat à Halen, était las d'être tourmenté par Kevin Paulus, le compagnon de Shana Appeltans. Kevin Paulus aurait harcelé le voisin de Shana et se serait emporté dans la nuit du 1er au 2 janvier au domicile de Ronald J.

C'est ce qu'a expliqué l'avocat Jan Lambert, qui défendait de 2006 à 2008 Ronald J. dans le cadre de la séparation de son client avec sa compagne.

C'est ce qu'a expliqué l'avocat Jan Lambert, qui défendait de 2006 à 2008 Ronald J. dans le cadre de la séparation de son client avec sa compagne.

Me Lambert a rendu visite jeudi à son client à la prison de Hasselt. "Je vais maintenant chercher un avocat pénaliste pour mon client. Celui-ci a reconnu les faits.

Avant ceux-ci, il semblait être un enseignant modèle, se comportant convenablement avec les enfants. Il est très surprenant qu'il soit capable d'un tel acte.

Il faudra donc sérieusement examiner Ronald J. pour savoir ce qui l'a amené à commettre ces actes", a dit Me Lambert.

Le procureur du Roi de Hasselt Marc Rubens (photo), qui a tenu jeudi une brève conférence de presse au palais de justice de Hasselt, a seulement fait état d'une importante avancée dans l'affaire du double assassinat.

"De ma bouche, vous n'entendrez pas que l'homme est en aveux.

Mais il y a bien une importante avancée", a déclaré le procureur de Hasselt, qui a demandé de respecter le secret d'instruction.