Le Cercle humilie le Germinal Beerschot

En clôture de la 22e Journée de jeu de première division belge de football, le Cercle de Bruges s’est imposé ce dimanche soir par 1 à 4 sur le terrain du Germinal Beerschot. L’équipe à domicile reste cependant quatrième au classement, alors que les Brugeois progressent à la 11e place.

Dans le stade Het Kiel où s’étaient retrouvés 9.000 spectateurs, le Cercle de Bruges n’a eu besoin que de 4 minutes pour inscrire son premier but de la rencontre. Jelle Vossen, tout juste remis d’une fracture, marquait dans le but de Pacovski.

Une vingtaine de minutes plus tard, Dominic Foley inscrivait le second but brugeois. C’est également lui qui réalisait le 4e but et dernier des visiteurs, à la 76e minute.

Entretemps, Tomislav Mikulic (Germinal Beerschot) avait été renvoyé sur les bancs avec un carton rouge (photo) mais Tosin Dosunmu avait sauvé l’honneur du Germinal Beerschot à la 35e minute en marquant le seul but pour l’équipe à domicile, tandis que Dejan Kelhar inscrivait le 3e but brugeois à la 41e minute.

Le Germinal Beerschot, qui comptabilise 32 points, reste quatrième au classement, à 16 points d’Anderlecht, 10 points du FC Bruges et 8 points de La Gantoise. Le Cercle de Bruges progresse lui de la 13e à la 11e place, avec son nouveau total de 20 points.