Quatre matchs disputés en Coupe de Belgique

Un match de huitième de finale et trois matchs de quarts de finale aller de la Coupe de Belgique se disputaient ce mercredi soir. En huitième, Zulte-Waregem s’est incliné devant le Cercle de Bruges par 1 à 3. En quarts aller, La Gantoise s’est distinguée en battant le Club Brugeois par 1 à 4, tandis que Malines battait Westerlo et Courtrai éliminait Roulers, tous deux par 3 à 2.

Le Cercle de Bruges aura été la dernière équipe à se qualifier, ce mercredi soir, pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Il a en effet remporté par 1-3 son match contre Zulte Waregem, qui avait dû être reporté à 3 reprises.

Les deux premiers buts du Cercle tombaient pendant la première mi-temps, réalisés par Van Eenoo (photo) et Foley. Roelandts réduisait l’écart à la 65e minute. Mais en fin de rencontre, Foley inscrivait in extremis un 3e but brugeois.

L’équipe brugeoise semble donc prête à affronter Anderlecht, la semaine prochaine, en quarts de finale.

La Gantoise cartonne face au Club

Dans leur stade Jan Breydel, les Brugeois avaient pourtant débuté en force. Ce sont eux qui marquèrent le premier but, par l’entremise d’Akpala, au quart d’heure.

Mais à la seconde mi-temps, et en l’espace d’une demi-heure, La Gantoise inscrivait ses quatre buts, à intervalles réguliers. Custovic (photo) marqua le premier et le troisième but, Leye le deuxième et Smolders (photo principale) le dernier.

Le match retour de la semaine prochaine peut maintenant sembler superflu.

Duel spectaculaire Malines - Westerlo

Dekelver ouvrait la marque à la 16e minute avec un but pour Westerlo. Mais deux et quatre minutes plus tard, Malines égalisait et prenait l’avantage avec deux buts de Mununga et Gorius.

En toute fin de première mi-temps, Jakovenko égalisait pour Westerlo : 2-2. Mais 20 minutes plus tard, Gorius réitérait son exploit et redonnait l’avantage à son équipe : 3-2 pour Malines.

Malines possède ainsi un petit bonus pour son match retour de la semaine prochaine.

Courtrai s’impose devant Roulers

Curieux match que celui qui vit l’équipe gagnante inscrire d’abord ses trois buts, en seconde mi-temps et en l’espace de 30 minutes. Benteke, De Beule et Ibou donnaient ainsi à Courtrai un avantage de 3-0.

En l’espace d’un petit quart d’heure, Roulers parvenait cependant ensuite à inscrire 2 buts - par l’entremise de Dissa et Tomou (photo) - égalisant ainsi presque le score.

Le suspens reste donc entier pour le match retour des quarts de finale, la semaine prochaine.