Bruges se fait surprendre à Genk

Le RC Genk a battu le FC Bruges 2 buts à 0 (mi-temps: 0-0) lors du dernier match de la 23ème journée de championnat disputé dimanche soir à la Cristal Arena.

Les Limbourgeois de Franky Vercauteren, 10ème avec 26 points, effectuent ainsi une bonne opération au classement général revenant à 3 points de Malines et du Standard (29 pts chacun) n'ayant pu se départager (0-0) plus tôt dans la soirée.

 

Genk avait ouvert la marque en seconde période sur un penalty de Thomas Buffel à la 59e consécutif à une faute de Daan Van Gijseghem sur Marvin Ogunjimi qui a coûté au jeune défenseur brugeois une carte rouge directe. A la 81e minute de jeu, Genk doublait l'écart par Fabien Camus pour se mettre à l'abri.

Anderlecht fait ainsi la bonne opération du week-end, puisque - sans jouer en championnat - les Bruxellois, leaders, voient leur avance en tête du championnat se monter à 6 points sur le FC Bruges, leur plus proche poursuivant, et 7 points sur la Gantoise, 3e. Les Gantois avaient été contraints au match nul la veille (0-0) à Westerlo.