Légère baisse de fréquentation au Salon de l’auto

Le Salon de l'Auto, qui a fermé ses portes dimanche soir, a attiré cette année quelque 606.000 visiteurs. C'est plus que les 600.000 attendus par la Febiac, la fédération belge de l'Automobile et du Cycle, organisatrice de l'événement, mais moins que les 651.000 enregistrés lors de la précédente édition en 2008.

Le record de fréquentation remonte à l'année 2000 avec 756.900 visiteurs.

La Febiac se dit pourtant "très satisfaite" de cette 88ème édition de l'European Motor Show Brussels.

Selon la fédération automobile, le salon de Bruxelles était un des seuls à pouvoir compter sur la présence de presque toutes les marques de voiture.

Très remarquée aussi, l'attention portée aux véhicules respectueux de l'environnement. De nombreux véhicules électriques ont pu en effet être admirés entre les 14 et 24 janvier.

La Febiac estime que les résultats commerciaux du salon se situent au-dessus des attentes même si les chiffres concrets font encore défaut.

"Les consommateurs ont fait leur choix, des offres ont été faites mais les chiffres doivent maintenant être comptabilisés", explique son porte-parole Joost Kaesemans.

"Mais les échos que nous recevons sont positifs, surtout pour ceux dont les voitures rejettent entre 105 en 115 g/km de Co2 où des primes à l'achat sont offertes.

Celui qui dispose d'une telle voiture dans son catalogue, marque des points", conclut le porte-parole.