Volvo Trucks va engager 140 personnes à Gand

Le producteur de camions gantois Volvo va progressivement augmenter, dans le courant du second trimestre, la capacité de production de sa section "cabine trim" à 128 cabines par jour, organisée en deux shifts. Pour réaliser cet objectif, Volvo Trucks Gand va engager 140 nouveaux collaborateurs.

"La récupération fragile du secteur du camion ne veut pour autant pas dire qu'on peut parler de progression", explique Jens Holtinger, directeur général de Volvo Trucks à Gand.

"Nous récoltons à présent à Gand les fruits de notre stratégie selon laquelle nous avons choisi, outre de suivre scrupuleusement un plan de réduction des coûts, de maintenir notre capacité de production et de répondre à la baisse de la demande par la mise en place du chômage temporaire".

"Par l'utilisation réfléchie de nos ressources et moyens, notre entreprise dispose aujourd'hui d'une bonne base pour se préparer à la progression fragile du marché", a indiqué Jens Holtinger.

L'augmentation de la capacité de production va de pair avec l'embauche de nouveaux collaborateurs, tant pour le timing et les activités logistiques, et que pour les fonctions dirigeantes.

Les 12 et 26 février, l'entreprise organisera un "job event" pour employés.