Liège: une douzième victime retrouvée sous les décombres

L'explosion qui s'est produite rue Léopold, à Liège, dans la nuit de mardi à mercredi, a causé la mort de 12 personnes. Une douzième victime a été retrouvée, vendredi vers 12h45, dans les décombres de la maison qui s'est effondrée dans le centre de la ville.

Le corps de la douzième victime découvert, vendredi vers 12h45, dans les décombres du bâtiment qui s'est écroulé à la suite d'une explosion mercredi à Liège, n'a pas encore pu être identifié, a confirmé le commandant des pompiers de Liège à l'agence Belga.

Plusieurs familles sont encore dans l'attente de l'identification du corps de leurs proches puisque, vendredi midi, cinq corps des douze victimes ont pu être identifiés.

 

Un jeune couple découvert cette nuit

Cette nuit, les corps d'un couple de jeunes qui allait se marier prochainement ont été décourverts.

Il s'agit de Vicky Storms, âgée de 24 ans originaire de Heusden-Zolder dans le Limbourg et de son fiancé Alexis Robert  de Hannut (Liège). Le couple aurait survécu à l'explosion mais n'aurait pas pu êtré dégagé à temps.

Les canalisations de gaz étaient conformes

Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a indiqué vendredi matin sur les ondes de la RTB, que les canalisations du gaz et le bâtiment étaient conformes. Selon lui, l'origine de l'explosion se situerait dans un des appartements du bâtiment au n°18 de la rue Léopold à Liège.

Il a ajouté que les canalisations de gaz avaient fait l'objet de contrôles par la société liégeoise de distribution du gaz (ALG) le samedi qui avait précédé la catastrophe suite à une alerte au gaz.
Jean-Marc Gilissen, le commandant des pompiers liégeois a confirmé que "le bilan des victimes s'élevait à 11 morts et à 20 blessés, dont 3 dans un état grave. Cinq cadavres ont été identifiés. La fin des fouilles est proche. Le périmètre de sécurité ne sera pas levé avant plusieurs jours."