Linda De Win remporte "De slimste mens"

Linda De Win a battu Peter Vandermeersch, le rédacteur en chef des quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad. Bent Van Looy, leader du groupe rock Das Pop réalise une belle troisième place.

C’est une question concernant l’acteur américain Paul Newman qui aura été décisive.

Sur huit éditions de ce jeu télévisé, Linda De Win est la deuxième femme à remporter la finale après la journaliste Annelies Rutten en 2007.

Elle succède à son collègue de la VRT Freek Braeckman, journaliste présentateur du journal télévisé.

"De slimste mens ter wereld" constitue un véritable phénomène médiatique en Flandre rassemblant plus de 1,5 millions de spectateurs par soirée de diffusion.

Tous les participants à ce jeu sont aussi devenus célèbres en Flandre.

Présentatrice de l’émission politique "Villa Politica" réalisée en direct du Parlement, Linda De Win a déclenché de nombreuses réactions négatives contre sa personne.

Elle a même été au centre d’une polémique.

Les candidats sont très mélangés, hommes politiques, journalistes, chanteurs et les questions sont très diversifiées, allant des questions très difficiles à des questions sur la vie quotidienne.

Le jeu est présenté par Erik Van Looy, réalisateur de plusieurs films, notamment  le film policier "La mémoire du tueur" (De Zaak Alzheimer), Loft et Dossier K.

1.884.277 spectateurs pour la finale

Cette finale aura été regardée par 1.884.277 téléspectateurs flamands, le record d'audience de la finale de l'année dernière (2.126.461) n'aura donc pas été battu.