Anderlecht humilie le Germinal Beerschot

En ouverture de la 24e journée de jeu de première division belge de football, ce vendredi soir, le Germinal Beerschot a perdu son 4e match de la compétition, face à Anderlecht. Sur leur propre terrain, les Anversois se sont fait battre 0 à 5 par les Bruxellois et sont descendus à la 6e place.

Dès le coup de sifflet initial, Anderlecht a imposé son rythme dans le stade Het Kiel, où s’étaient rassemblés 12.000 spectateurs. Il n’a ensuite fallu que 11 minutes de jeu aux visiteurs pour inscrire leur premier but, par l’entremise de Romelu Lukaku (photo principale).

Juste avant la mi-temps, Kanu portait à 0-2 l’avantage des Anderlechtois. A l’heure de jeu, c’était au tour de Jonathan Legear de marquer, sur une passe de Lukaku. Mbark Boussoufa (photo) imitait son exemple 4 minutes plus tard : 0-4.

Et c’est Lukaku qui portait le coup de grâce au Germinal Beerschot avec un cinquième but pour Anderlecht inscrit à la 75e minute de jeu.

Les Bruxellois consolident ainsi leur avance en tête du classement, avec 51 points, soit 9 points de plus que le Club Brugeois (qui a cependant un match de retard sur Anderlecht). Le Germinal Beerschot est sixième au classement, avec 32 points.

Matchs reportés

A la suite des importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures, les matchs de la 24e journée du championnat de Belgique qui devaient opposer ce samedi soir Charleroi à Lokeren d'une part, et Roulers à Genk d'autre part ont été annulés.

La rencontre Malines - Cercle de Bruges aura par contre bien lieu.