Boussoufa donne la victoire à Anderlecht

Le Sporting d'Anderlecht a battu le FC Brugeois 3-2, mercredi soir au Stade Constant Vandenstock, lors du match de la 19ème journée du championnat qui avait été remis le 20 décembre dernier en raison des conditions climatiques.

Les Mauves prenaient rapidement pris l'avantage au marquoir, dès la 5-ème minute, suite à un but de Juhasz de la tête (0-1), mais les Blauw en Zwart répliquaient à la 19ème sur un tir de l'ex-mauve Vadis, dévié par Biglia, qui leur permettait d'égaliser (1-1, score à la mi-temps).

Bruges prenait l'avantage à la reprise grâce à un but de Kouemaha à la 59-ème, sur une passe de Perisic (1-2).

Mais cinq minutes plus tard, Vargas, qui venait de monter, fut exclu directement pour un tackle jugé fautif par l'arbitre M. Wouters mais discutable selon plusieurs observateurs.  Ce fut en tous cas, le tournant du match.

Anderlecht, en supériorité numérique, en profitait pour revenir au score à la 74ème après un goal de Frutos (2-2), entré sur le terrain quelques instants plus tôt.

Le match allait s'achever sur ce score de parité mais Boussoufa réalisa un superbe numéro et décocha un envoi tout aussi superbe pour offrir la victoire aux Mauves sur le score de 3-2.

Les Bruxellois comptent désormais neuf points d'avance sur leurs rivaux brugeois, toujours deuxièmes. !

Westerlo - Saint-Trond: 0-1

Dans le même temps, Westerlo est allé s'imposer 0-1 à Saint-Trond dans un match avancé de la 24-ème journée. C'est Joris Van Hout qui, à la 75-ème, a offert le succès aux visiteurs.