De Bleeckere sifflera au Mondial 2010

Sans surprise, Frank De Bleeckere figure dans la liste des 30 arbitres retenus en vue du Mondial 2010 de football qui débutera en juin prochain en Afrique du Sud. Ce sera le dernier grand tournoi auquel il participera.

La FIFA a fixé son choix sur 30 trios d'arbitres, représentants 28 pays, à partir d'une liste de 54 trios établie en 2007. Les arbitres retenus participeront à un séminaire d'entraînement au mois de mars.

Notre compatriote a été retenu en compagnie de ses assistants Peter Hermans et Walter Vromans.

Il s’agit du troisième grand tournoi d’affilée dans lequel Frank De Bleeckere est retenu comme arbitre. Il a sifflé quatre matchs du Mondial 2006, notamment les quarts de finale entre l’Italie et l’Ukraine.

En 2008, il était également présent lors de la Coupe d’Europe, et avait notamment arbitré la demi-finale entre la Russie et l’Espagne.

Satisfaction et soulagement

Frank De Bleeckere s’est dit soulagé à l’annonce de la sélection d’arbitres en vue du prochain Mondial.

"Je suis très content, car ce n’est pas parce qu’un arbitre a participé aux précédentes coupes du monde et européenne qu’il est automatiquement retenu. Plus de la moitié de mes collègues de la Coupe d’Europe de 2008 n’ont pas été retenus", a-t-il indiqué à la chaîne sportive flamande Sporza.

La Coupe du Monde 2010 sera le dernier tournoi pour notre compatriote. A ses yeux, terminer par un Mondial représente le couronnement de sa carrière.