Défaite surprise d’Anderlecht face à Saint-Trond

Saint-Trond a créé la surprise en s'imposant 1-2 à Anderlecht lors de la 25e journée du championnat de division 1, samedi au Parc Astrid. Les Bruxellois, qui restaient sur un bilan de 37 points sur 39 en championnat, avaient déjà été battus par les Canaris sur le même score à l'aller.

Jelle Van Damme (photo) a pourtant ouvert la marque à la 21e mais Delorge a égalisé six minutes plus tard. A trois minutes du terme, Sidibe obtenait un penalty converti par Chimedza.

Il s’agit de la première défaite pour les 'Mauve et Blanc' depuis le 4-2 le 4 octobre au Club Bruges et un premier revers cette saison à domicile.

Dans les autres rencontres disputées samedi soir, le Cercle Bruges a battu Roulers 2-0 avec des buts de Sergeant (6e) et Reynaldo (20e).

Lokeren s'est défait de Malines 2-1 (Gueye 21e, Doll 39e/Van Dessel 48e) alors que Westerlo et le Germinal Beerschot ont fait match nul 1-1 (Vanaudenaerde 56e/Janczyk 60e).

Trois rencontres sont programmées dimanche. Zulte Waregem reçoit le FC Bruges à 18h00 tandis qu'à 20h30 Courtrai accueille Charleroi pendant que le Standard se déplace à Genk.

En attendant, Anderlecht (54 pts) reste en tête avec neuf points d'avance sur Bruges (45). Saint-Trond (35) reprend la cinquième place au Standard. Dans le bas du classement, Lokeren (15) cède la lanterne rouge à Roulers (15).