Gand et Bruges égalisent, le Standard l’emporte

La Gantoise et le FC Bruges ont partagé l'enjeu 1-1 en match de clôture de la 26e journée du championnat de Belgique de football, dimanche soir à Gand. Le Standard s'est quant à lui imposé 1-0 face à Westerlo au stade de Sclessin.

Les Brugeois ont ouvert le score par Dorge Kouemaha après 3 minutes de jeu, et ont mené au score durant une grande partie de la rencontre, les Buffalos n'égalisant qu'à la 83e minute sur un tir de Bernd Thijs.

Les deux équipes conservent leurs positions au classement. Le FC Bruges est 2e avec 47 points, à 7 points du leader Anderlecht, dont le match à Charleroi samedi avait été reporté. La Gantoise pointe au 3e rang avec 42 points, 4 de plus que le Standard, 4e, qui a battu Westerlo de justesse 1-0 plus tôt dans la soirée.

Westerlo a joué la plus grande partie du match à 10 contre 11, Nico Van Kerckhoven ayant été exclu pour une faute sur Igor De Camargo qui filait seul vers le but à la 3e minute.

Les Liégeois, dirigés pour la première fois par Dominique D'Onofrio, l'ont emporté grâce à un but inscrit en fin de rencontre par Sébastien Pocognoli (88e).