Pas d’Eurostar jusqu’à lundi

A la suite de l’accident de deux trains de passagers survenu lundi matin à Buizingen (Hal), en Brabant flamand, aucun train Eurostar ne pourra circuler entre Bruxelles et Londres encore jusqu’à dimanche 21 février inclus. Des navettes acheminent cependant les passagers de Bruxelles-Midi à Lille-Europe (France), tandis que la liaison Eurostar entre Paris et Londres fonctionne normalement.

Jusqu’à dimanche inclus, la compagnie Eurostar propose une liaison ferroviaire limitée entre Lille et la capitale britannique. Celle-ci est liée à des liaisons en bus entre Bruxelles et Lille.

« Eurostar a mis en place un service de navettes entre Bruxelles et Lille, dans les deux sens, pour conduire les voyageurs à destination », précise un communiqué de la compagnie. Le voyage entre Bruxelles et Londres dure de cette manière quelques heures supplémentaires.

Eurostar invite les passagers à reporter leur voyage ou à l’annuler. Ils peuvent échanger leurs tickets ou se les faire rembourser.

Les voyageurs à destination de Londres sont enregistrés au terminal de Bruxelles-Midi pour les navettes à destination de Lille, où ils peuvent poursuivre leur voyage en Eurostar vers Ashford, Ebbsfleet ou St-Pancras International.

Ces jeudi et vendredi, quelques trains Thalys entre Bruxelles et Paris circuleront. Il n’y a cependant pas de garantie, notamment en ce qui concerne les horaires. Les voyageurs doivent s’attendre à avoir une demi-heure de retard.

Il y a également moins de Thalys qui circulent actuellement entre Bruxelles et Amsterdam (Pays-Bas).