Eurostar: circulation normale dès le 2 mars

Actuellement interrompue, depuis la collision frontale de deux trains de passagers à Buizingen lundi dernier, la circulation des trains Eurostar entre Bruxelles et Londres reprendra ce lundi au rythme de 3 trains par jour. Leur fréquence sera accrue dès le 26 février, mais il faudra attendre au moins le 2 mars pour que la circulation des Eurostar entre la Belgique et la Grande-Bretagne revienne à la normale.

Jusqu’à ce dimanche inclus, aucun train Eurostar ne peut encore circuler entre Bruxelles et Londres - conséquence de la catastrophe ferroviaire survenue lundi dernier à Buizingen (Hal). La compagnie Eurostar propose à la place une liaison limitée entre Lille (France) et la capitale britannique, liée à un service de navettes en bus entre Bruxelles et Lille, dans les deux sens.

Dès ce lundi 22 février, trois trains quotidiens circuleront à nouveau entre Bruxelles et Londres (St-Pancras International). Les Eurostar emprunteront cependant une déviation par rapport à l’itinéraire habituel. Elle rallongera le voyage de 50 minutes.

Dès jeudi 26 février, la compagnie Eurostar augmentera la fréquence de ses trains entre Bruxelles et Londres, mais il faudra attendre le mardi 2 mars pour voir rétablie la circulation normale des Eurostar entre les capitales belge et anglaise.

Les voyageurs qui ne souhaitent plus partir peuvent échanger leur billet pour une date ultérieure, ou demander d’être remboursés.

Ils peuvent obtenir des informations supplémentaires via le site www.eurostar.com.