Le Racing Genk bat Lokeren

Ce vendredi soir, en match avancé de la 27e journée de jeu de première division belge de football, le Racing Genk a imposé une défaite de 3 à 1 à Lokeren et empoche 3 points. Les 3 buts vainqueurs sont tombés en l’espace de 10 minutes.

Dans la Cristal Arena où avaient pris place près de 21.000 spectateurs, les Limbourgeois ont dominé pendant la première mi-temps, sans pour autant parvenir à inscrire un but. Il fallait donc attendre le retour des vestiaires pour voir tomber le premier but … à la faveur de Lokeren.

C’est en effet Sanharib Malki qui ouvrit la marque à la 59e minute, en plaçant le ballon dans les filets de Köteles. Il avait profité d’une hésitation du défenseur Joneleit pour marquer.

La réplique du Racing Genk se fit encore attendre 20 minutes, mais elle vint alors en force. A la 79e minute, Elyaniv Barda égalisait sur un centre de Thomas Buffel. Trois minutes plus tard, Marvin Ogunjimi (photo) donnait l’avantage au Racing avec un second but.

Le troisième but de Genk tomba à la 89e minute, inscrit par Orlando dans les filets de Jugoslav Lazic qui remplaçait le gardien visiteur Boubacar Copa sanctionné par 2 cartons jaunes. Le score final de 3-1 permettait au Racing Genk d’empocher les 3 points.

Genk reste 10e au classement, avec 32 points, tandis que Lokeren est avant-dernier avec 15 points (soit le même nombre de points que la lanterne rouge Roulers, qui doit encore disputer son match).