La Gantoise trébuche devant St.-Trond

Les quatre matchs de la 27e journée de jeu de première division belge de football disputés ce samedi soir ont vu St-Trond réussir la performance de battre La Gantoise par 0-1 en déplacement, tandis que Courtrai remportait une victoire 3-1 face au Cercle de Bruges. Westerlo a littéralement écrasé Charleroi par 4-0 à domicile, alors que la rencontre opposant Zulte Waregem à Roulers s’est terminée sur un partage des points 1-1.

Depuis le début de 2010, La Gantoise n’a pas encore remporté un seul match du championnat de Belgique. Ce samedi, dans son stade Jules Otten rempli de 10.000 spectateurs, l’équipe de Flandre orientale voyait à nouveau échouer sa tentative d’engranger des points face à une équipe de St-Trond motivée et forte.

Le seul but de la rencontre tomba à la 50e minute de jeu, placé par Cephas Chimedza (photo) de la tête dans les filets de Jorgacevic : 0-1 pour St-Trond. Le score resta inchangé jusqu’à la fin du match, La Gantoise ne parvenant pas à égaliser.

Les Gantois restent troisièmes au classement, avec un total de 42 points, derrière Anderlecht et le Club Brugeois. Ils se voient néanmoins maintenant talonnés par une équipe de Courtrai en pleine forme. St-Trond se hisse à la 5e place du classement, avec 38 points.

Courtrai engrange facilement 3 points

Dans son stade des Eperons d’Or et devant 6.000 spectateurs, Courtrai a remporté ce samedi soir une victoire aisée contre le Cercle de Bruges : 3-1.

C’est l’équipe à domicile qui a d’abord marqué ses 3 buts - en l’espace de 50 minutes -, le Cercle de Bruges parvenant encore à sauver l’honneur in extremis avec un but du défenseur belge Bernt Evens à la 90e minute.

Les trois buts courtraisiens ont été inscrits à la 37e, la 70e et la 86e minute par Christian Benteke (photo), Davy De Beule et Mohamed Messoudi. Courtrai se retrouve ainsi 4e au classement, avec 40 points, entre La Gantoise et St-Trond. Le Cercle de Bruges est 12e, avec un total de 26 points.

Zulte Waregem et Roulers partagent les points

Zulte Waregem se maintient à la 6e place du classement, avec le même nombre de points que St-Trond et le Standard de Liège. Son match à domicile contre Roulers (avant-dernier au classement) s’est terminé sur un nul : 1 partout.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits endéans les 20 premières minutes de jeu. Zulte Waregem ouvrait la marque à la 13e minute, grâce à un but de Kevin Roelandts (photo) dans les filets de Sierens.

Six minutes plus tard, Roulers égalisait par l’entremise de Mahamadou Dissa : 1-1. Les 7.000 spectateurs rassemblés au stade Regenboog devaient se contenter de ce score. Aucun autre but ne tomba pendant les 70 autres minutes de jeu. Roulers devance maintenant d’un point la lanterne rouge Lokeren au classement.

Westerlo humilie Charleroi

En déplacement au stade Het Kuipje, qui accueillait 5 .000 spectateurs, Charleroi n’est pas parvenu à s’affirmer face à l’équipe de Westerlo. Les Carolorégiens ont cependant tenu tête à leurs adversaires pendant toute la première mi-temps, ne laissant passer aucun but.

Westerlo se rattrapa en seconde mi-temps, Alexandre Jakovenko inscrivant leur premier but à la 50e minute. Trois minutes plus tard, c’était au tour de Steven De Petter de marquer. Un quart d’heure plus tard, Jarno Molenberghs faisait passer l’avantage de Westerlo à 3-0.

Un nouveau quart d’heure plus tard, Glenn Van Asten scellait le score final- 4-0 pour Westerlo. Cette équipe est onzième au classement, avec 28 points. Charleroi se place 13e, avec 19 points.