Anderlecht et le FC Bruges vainqueurs

Anderlecht et le Club Brugeois confortent leur première et deuxième places au classement de première division belge de football. Ce dimanche, en clôture de la 27e journée du championnat, les Bruxellois et les Brugeois ont battu respectivement Malines et le Standard de Liège en marquant chacun 2 buts.

Dans son stade Jan Breydel où avaient pris place plus de 27.500 spectateurs, le Club Brugeois a battu le Standard de Liège au cours du match au sommet de la 27e journée du championnat de Belgique. Pendant la seconde mi-temps, les Brugeois sont parvenus à convertir un retard de 0-1 en un avantage de 2-1.

C’est en effet le Standard qui, à la 25e minute de jeu, ouvrait la marque grâce à un but de Dieumerci Mbokani. Les Liégeois emportaient leur avantage aux vestiaires. Mais après la pause, la situation se renversa.

Wesley Sonck (photo principale), envoyé sur le terrain par l’entraineur Adrie Koster, égalisait dès la 49e minute, sur penalty. Quatre minutes plus tard, Dorge Kouemaha inscrivait un deuxième but brugeois, donnant ainsi l’avantage final au Club.

Tant le Club Brugeois que le Standard de Liège conservent leur place au classement à l’issue de cette rencontre. Les Brugeois sont deuxièmes, à 7 points du leader Anderlecht. Quant aux Liégeois, ils occupent la 7e place, à égalité de points avec St-Trond et Zulte Waregem.

Victoire de fin de match pour Anderlecht

Quelque 23.000 spectateurs avaient pris place dimanche soir au stade Constant Vanden Stock pour assister à la rencontre entre le leader du classement, Anderlecht, et le FC Malinois. Comme on l’attendait d’eux, les Bruxellois ont remporté la victoire et les 3 points. Malines s’est cependant bien défendu en première mi-temps et n’y a concédé aucun but.

Le gardien visiteur Wouter Biebauw a tout fait pour ne laisser passer aucun ballon dans ses filets et y est parvenu pendant une heure et quart de jeu. A la 74e minute, Guillaume Gillet donnait cependant l’avantage au Sporting, reprenant de la tête un centre de Boussoufa.

Deux minutes plus tard, Romelu Lukaku (photo) consolidait l’avantage des Bruxellois, 2-0, sur une passe de Matias Suarez.

Anderlecht consolide donc sa première place au classement, avec 57 points au terme de 24 matchs disputés. Malines est 9e, avec 32 points, juste derrière le Germinal Beerschot et à égalité de points avec le Racing Genk.