Spielberg viendra à Bruges pour Tintin

Le réalisateur américain sera en mai prochain dans la Venise du Nord dans le cadre du travail préparatoire d’un deuxième film consacré aux aventures du célèbre reporter Tintin imaginé par le dessinateur belge Hergé. Steven Spielberg veut notamment voir si le film peut, au moins partiellement, être tourné en Flandre.

« Steven Spielberg viendra loger dans notre hôtel avec une équipe d’une vingtaine d’assistants de réalisation, de producteurs et de spécialistes du marketing », confirme Philippe De Meyer, directeur-général de l’hôtel 5 étoiles Kempinski à Bruges, dans un article du quotidien flamand De Standaard.

Le réalisateur américain prépare actuellement un deuxième film inspiré d’un album Tintin du dessinateur belge Hergé. Le fait qu’il vienne en Belgique ne signifie cependant pas que le tournage aura effectivement lieu en Flandre. Location Flanders, l’agence cinématographique par laquelle doivent en principe passer toutes les productions étrangères qui veulent tourner en Flandre, affirme n’être au courant de rien.

« Ce qui ne veut pas dire que Spielberg ne veut pas tourner en Flandre », déclare l’agence. « Aucune procédure n’a été entamée chez nous pour l’instant ».

« Le Secret de la Licorne » - le premier film Tintin dirigé par Steven Spielberg - devrait sortir sur les écrans fin 2011.