Anderlecht devance le Club de 9 points

Les trois matchs de la 28e journée de jeu de première division belge de football qui se disputaient ce dimanche soir ont vu Anderlecht aller s’imposer à Roulers contre la lanterne rouge, par 1-2, tandis que le Club Brugeois partageait les points à St-Trond sur un nul 1-1. La rencontre entre Charleroi et Zulte Waregem n’a vu tomber aucun but. Au classement, Anderlecht possède maintenant une avance de 9 points sur le Club Brugeois.

Tout en ayant disputé un match de moins que le Club Brugeois cette saison, Anderlecht devance maintenant de 9 points les Brugeois au classement de la première division belge de football. Les Bruxellois ont engrangé 3 points ce dimanche à Roulers en battant la lanterne rouge par 1 à 2.

Roulers s’est cependant bien défendu face aux leaders. C’est même Nikita Rukavytsya qui ouvrait la marque, à la 25e minute, en donnant l’avantage à Roulers. Ondrej Mazuch (photo) égalisait néanmoins 9 minutes plus tard. Ce même joueur fut renvoyé du terrain une demi-heure plus tard, après avoir accumulé deux cartons jaunes.

Entretemps, Matias Suarez avait inscrit un second but pour Anderlecht, et le score resta inchangé jusqu’en fin de match.

Les Bruxellois engrangeaient donc 3 points et consolidaient leur avance au classement (60 points). Roulers reste lanterne rouge, avec un total de 17 points.

Le Club fait match nul à St-Trond

Au stade Stayen rempli de 10.500 spectateurs, le Club Brugeois n’est pas parvenu à s’imposer ce dimanche face à St-Trond. L’écart qui le sépare d’Anderlecht en tête du classement s’est ainsi agrandi de 2 points.

C’est St-Trond qui ouvrait d’ailleurs la marque, à la 48e minute, grâce à un but d’Ibrahim Sidibe. Les Brugeois comprenaient qu’il était temps de se réveiller. Onze minutes plus tard, ils rétorquaient avec un but de Wesley Sonck, égalisant le score à 1-1.

La dernière demi-heure de jeu ne vit plus tomber de but, et le score resta inchangé, le FC Bruges et St-Trond partageant les points. Le Club est donc 2e avec un total de 51 points. St-Trond est 5e au classement, avec 39 points.

Aucun but à Charleroi

Pour la première fois en 7 matchs, Charleroi est parvenu ce dimanche à glaner 1 point, en réalisant un match nul 0-0 face à Zulte Waregem. Les 3.500 spectateurs rassemblés au Stade du Pays de Charleroi sont restés sur leur faim en ne voyant tomber aucun but au cours de la rencontre.

Les occasions de marquer ne manquèrent pourtant pas pendant le match, mais ne purent être concrétisées, ni par Charleroi ni par Zulte Waregem. Les deux équipes se séparèrent donc sur un 0-0.

Au classement, Zulte Waregem est 6e, avec un total de 39 points. Charleroi est 13e, avec 20 points.