Reprise du trafic ferroviaire à Buizingen

Les travaux de réparation des voies nécessités par la collision frontale entre deux trains de passagers, survenue il y a deux semaines à Buizingen, ont été achevés ce dimanche soir. Depuis ce lundi à l’aube, les trains circulent à nouveau normalement entre Mons (Hainaut) et Bruxelles.

Pendant tout le week-end, les travaux de réparation des voies endommagées par la catastrophe ferroviaire de Buizingen se sont poursuivis, malgré le mauvais temps. Ce dimanche vers 22h00, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel annonçait ainsi que les travaux étaient achevés.

« Tant les équipements de signalisation que les caténaires ont été réparés. Tous les tests nécessaires ont également été effectués. Le trafic ferroviaire a donc pu reprendre lundi dès 4h30 du matin », expliquait le porte-parole d’Infrabel.

Les trains entre Mons et Bruxelles circulent donc à nouveau normalement. Jusqu’à la fin de cette semaine, une limitation de la vitesse des trains à 40 km/heure est cependant imposée sur le lieu de l’accident, pour maintenir la stabilité des nouvelles voies.

Infrabel indique que cette limitation de vitesse entraine des retards d’une dizaine de minutes durant les heures de pointe du matin pour les trains en provenance de Mons, Tournai et Hal en direction de Bruxelles. Pendant les heures de pointe de la soirée, les retards légers ont lieu dans le sens inverse.

Pour plus d’informations sur les horaires des trains, consultez les sites www.railtime.be ou www.sncb.be.