La Belgique méritait mieux face à la Croatie

La Belgique s'est inclinée 0-1 face à la Croatie en match amical de football, mercredi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles. La rencontre marquait les débuts internationaux de Steve Colpaert (Zulte Waregem) et de Romelu Lukaku (Anderlecht).

Le jeune attaquant d’Anderlecht fut à deux doigts d'ouvrir le score à l'heure de jeu en déviant un centre de Moussa Dembele, mais le ballon toucha le poteau de Vedran Runje, le gardien croate et ancien portier du Standard.

Trois minutes plus tard, Niko Kranjcar remontait jusqu'aux abords du rectangle belge et décochait un envoi puissant des 25 m que le gardien Logan Bailly ne pouvait arrêter: 0-1.

Eden Hazard (Lille) faillit égaliser à la 74ème minute sur coup franc. Le score resta toutefois identique, le tir du joueur de Lille échouant sur la transversale.

On est aussi passé tout près du 0-2 à la 79e minute, le tir de Pranjic dévié par Bailly passant à quelques centimètres du but.
 

La Belgique et la Croatie n'étant pas qualifiées pour le Mondial-2010, ce match s'inscrivait dans la préparation des qualifications pour l'Euro-2012, que les Diables Rouges entameront le 3 septembre en recevant l'Allemagne.

Advocaat : "ce match ne méritait pas de vainqueur"

Honnêtement j'espérais mieux", a avoué Dick Advocaat après la défaite belge contre la Croatie, 0-1 (mi-temps: 0-0), en match amical mercredi soir au Stade Roi Baudouin. "C'est surtout le manque d'automatismes qui m'a frappé face à une équipe plus âgée parfaitement rodée. Il y avait peut-être trop de nouveaux, ou trop d'absents, et l'état du terrain, sans chercher d'excuse, n'a pas aidé. Maintenant à ce stade de la saison, il ne fallait pas espérer que les joueurs se donnent à fond, d'un côté comme de l'autre. C'est pourquoi ce match ne méritait pas de vainqueur. On a eu quatorze corners et eux un seul. Mais c'est la Croatie qui a marqué. Sans doute une question d'expérience. La bonne volonté de mes joueurs n'a pas suffi. Ils n'avaient visiblement pas assez l'habitude de jouer ensemble. Mais ne croyez pas que je suis déçu", a conclu l'entraîneur des Diables Rouges. "Bien au contraire. J'ai appris un tas de choses qui vont me servir lors des prochains matches...".

 

Les plus consultés