Anvers: prise d'otage d'un diamantaire indien

Un important diamantaire a en effet été retenu en otage dix-huit heures dans son habitation vendredi. La prise d'otage n'a pris fin qu'après la remise d'une importante quantité de diamants, rapporte le quotidien "The Times of India". Des sources judiciaires ont confirmé l'information à l'agence Belga.

Selon le Times of India la victime est Pankaj Maldar, le propriétaire de la société de diamants Karp Impex NV.

Un des plus importants vols de diamants jamais commis

Il a été retenu, ainsi que sa femme et ses enfants, par plusieurs personnes, sous la menace d'une arme, dans son habitation. Ce n'est qu'après dix-huit heures de prise d'otage et la remise d'une importante quantité de diamants que les malfrats sont partis.

Vasant Mehta, le président du Gems and Jewellery Export Promotion Coucil (GJEPC), a confirmé les faits rapportés par le quotidien indien.

"C'est un des plus importants vols de diamants jamais commis à l'encontre d'un Indien à Anvers", a-t-il indiqué, ajoutant que le Prince Philippe sera interpellé à ce sujet lors de sa visite en Inde prévue dès le 25 mars prochain.

On ne connaît pas le butin exact emporté par les voleurs. Le parquet d'Anvers a annoncé qu'il ne communiquerait pas sur cette affaire à la demande expresse des personnes concernées. (Belga)