La VRT à l'honneur lors de la nuit des étoiles

La majorité des étoiles de la télévision flamande a été attribué samedi soir à Hasselt, à des programmes diffusés sur la chaîne publique flamande VRT, que ce soit dans la catégorie fiction, divertissement ou émission d’information.

La fiction télévisée “Van Vlees en bloed” (De chair et de sang) est la grande gagnante de la “Nuit des étoiles de la télévision flamande”.

Cette série remporte quatre prix, celui du meilleur programme de fiction, de la meilleure actrice (Sien Eggers), du meilleur acteur (Koen De Graeve) et du programme le plus populaire.

Cette fiction diffusée sur la Eén (Première chaîne de la VRT) a remporté un énorme succès auprès du public avec plus de 2 millions de téléspectateurs, pour le dernier épisode.

"Van Vlees en bloed" produit par Woestijnvis raconte l’histoire de la famille Vangenechten, une famille typique de la classe moyenne qui tient une boucherie.

Le commerce fonctionne bien mais tout change lorsque le fils du couple Rudy qui avait disparu depuis des années fait sa réapparition.

Het Journaal plébiscité

Le jeu télévisé “De slimste mens” (L’homme le plus intelligent) qui était le grand gagnant la saison dernière remporte cette saison deux prix. Le prix du meilleur programme de divertissement et Erik Van Looy (photo) est sacré meilleur présentateur.

Le meilleur programme d’information a été attribué pour la seconde année consécutive à "Het Journaal" le journal télévisé de la VRT.

De son côté, la chaîne privée flamande VTM obtient pour la seconde année consécutive le prix dans la catégorie "télé-réalité" avec "Mijn restaurant".

Phara De Aguirre (VRT) remporte pour la seconde fois le prix de la meilleure présentatrice.