Kirsten Flipkens arrêtée par Dementieva

Pour la Belge, qui occupe actuellement la 77e place au classement mondial féminin, le tournoi californien de tennis d’Indian Wells a pris fin. Elle n’a pas survécu au 3e tour face à la quatrième joueuse mondiale. La Russe Elena Dementieva l’a battue en 1h40 et deux sets : 6-4 et 6-2.

Alors que ce dimanche elle comptait encore au nombre des trois dernières Belges à poursuivre leur parcours au tournoi de tennis d’Indian Wells - une épreuve de la WTA disputée sur surface dure et dotée de 4,5 millions de dollars -, Kirsten Flipkens n’est pas parvenue à se qualifier pour les 8e de finale.

Ce lundi, l’Anversoise classée 77e joueuse mondiale s’inclinait en 16e de finale devant la Russe Elena Dementieva (WTA 4), en une heure et 40 minutes de jeu et deux sets : 6-4 et 6-2. Les deux joueuses se rencontraient pour la première fois lors d’un tournoi international.

Flipkens avait pris de l’assurance à la suite de ses matchs précédents, en Californie, contre Timea Bacsinszky (WTA 54) et Aleksandra Wozniak (WTA 35), et débuta la rencontre contre la Russe sans complexes. Mais ses services ne se révélèrent pas très bons. Elle devait donc céder le premier set à son adversaire : 6-4.

Elena Dementieva (photo) se montra encore plus forte et assurée au second set, ne laissant à la Belge l’occasion que de placer 2 points : 6-2.

Les autres Belges

Ce lundi, Kim Clijsters (WTA 17) disputera les 16e de finale contre la Russe Alisa Kleybanova (WTA 27), tandis que Yanina Wickmayer (WTA 15) rencontrera au même niveau l’Italienne Roberta Vinci (WTA 57).