Indian Wells : Wickmayer en 8e

Yanina Wickmayer s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Indian Wells en s’imposant face à l’Italienne Roberta Vinci 6-1, 3-6, 6-3. De son côté, Kim Clijsters s’est inclinée au 3e tour. La Limbourgeoise a été éliminée par la Russe Alisa Kleybanova.

Yanina Wickmayer, 20 ans, s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi de tennis d'Indian Wells, épreuve sur surface dure de la WTA dotée de 4,5 millions de dollars, lundi en Californie.

L'Anversoise, 15e joueuse mondiale et 13e tête de série, a battu au 3e tour l'Italienne Roberta Vinci (photo), 57e mondiale 6-1, 3-6 et 6-3.

La numéro un belge affrontera au tour suivant l’Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez, 33e mondiale et 28e tête de série, qui a créé la surprise en éliminant la Bélarusse Victoria Azarenka 7-6 (7/4), 6-2.

Wickmayer a concédé deux défaites lors de ses deux rencontres face à Martinez Sanchez: en 2007 en 1/8e de finale à Madrid et en 2009 au 1er tour à Miami. Les deux rencontres se disputaient sur surface dure comme à Indian Wells.

Clijsters laisse filer la victoire

Kim Clijsters a pour sa part été éliminée au 3e tour du tournoi californien, alors qu'elle a eu la victoire au bout de la raquette dans le jeu décisif de la troisième manche face à la Russe Alisa Kleybanova (WTA 27/N.23), qui s'est imposé 6-4, 1-6, 7-6 (7/4).

Clijsters, 17e joueuse mondiale et 14e tête de série, menait en effet 4 à 0 dans le tie-break avant de s'effondrer inexplicablement en encaissant sept points d'affilée pour perdre le match. La gagnante de l'US Open s'était déjà fait rejoindre à 3 jeux partout dans cette même manche après l'avoir entamée en menant 3 jeux à 0.

"J'ai laissé le match m'échapper", a constaté la Limbourgeoise. "Elle m'a fait reculer en me faisant jouer des longs échanges, elle a su me garder sous pression et même si j'étais agressive, je finissais par reculer et ce n'était certainement pas la chose à faire", a ajouté Clijsters qui affrontait Kleybanova pour la première fois.