Anderlecht mène toujours aux playoffs I

Dans la lutte pour le titre de champion de Belgique de football, les deux favoris ont confirmé leur ambition de gagner. Anderlecht a ainsi battu La Gantoise en déplacement, ce mercredi soir, par 1-3, tandis que le Club Brugeois éliminait Courtrai par 3-0 à domicile. Zulte Waregem s’est fait battre 1-2 dans son propre stade par Saint-Trond.

Dans le stade Jules Otten rempli de presque 10.000 spectateurs, Anderlecht a battu La Gantoise par 1 à 3 ce mercredi soir et conserve ainsi ses 8 points d’avance sur le Club Brugeois en tête du classement des playoffs I de première division de football.

Les trois buts bruxellois étaient inscrits à la première mi-temps, entre la 11e et la 40e minute, par Mbark Boussoufa (photo), Roland Juhasz et Guillaume Gillet. A la 62e minute, Adnan Custovic parvenait à sauver l’honneur de La Gantoise en inscrivant un but.

Anderlecht mène donc au classement des playoffs I, avec un total de 41 points.

Le Club écrase Courtrai

Dans leur stade Jan Breydel où avaient pris place près de 21.000 spectateurs, les Brugeois ont remporté une large victoire contre l’équipe courtraisienne réduite à 10 joueurs après l’exclusion de Brecht Capon avec un carton rouge à la 40e minute.

Ivan Perisic (photo) a inscrit deux des trois buts brugeois, à la 48e et la 69e minute. Maxime Lestienne scellait le score final 3-0 à la 88e minute.

Au classement des playoffs I, le Club Brugeois est deuxième avec un total de 33 points.

Saint-Trond défait Zulte Waregem

Plus de 5.600 spectateurs assistaient à la rencontre au stade Regenboog, où St-Trond battait ce mercredi soir l’équipe à domicile de Zulte Waregem.

Peter Delorge (photo) ouvrait la marque à la 41e minute avec un premier but pour St-Trond. Sébastien Siani agrandissait l’avantage des visiteurs à la 75e minute- 0-2. Il fallait ensuite attendre la 83e minute pour que Bart Buysse sauve l’honneur de Zulte Waregem avec un but. Score final : 1-2.

Au classement, La Gantoise est 3e, avec 28 points, suivie par St-Trond qui a 25 points.

Deux matchs des playoffs II

Dans la seconde catégorie des playoffs, groupe A, Lokeren a humilié le Cercle de Bruges avec une victoire 5 à 3, tandis que Malines battait Westerlo en déplacement par 0 à 2.

Lokeren mène ainsi au classement du groupe A des playoffs II avec 3 points, ex-æquo avec Malines et devant le Cercle de Bruges et Westerlo qui n’ont pas encore de point.