De nombreux chantiers sur les autoroutes

Au cours de cette année 2010, des travaux seront effectués à 34 endroits sur le réseau autoroutier en Flandre. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi la ministre régionale des Travaux publics, Hilde Crevits (CD&V). Le coût de ces chantiers est évalué à 91 millions d’euros.

Dans la plupart des cas, il s’agit de travaux d’entretien structurel des routes ou de travaux pour accroître la capacité du réseau autoroutier. A d’autres endroits, des protections contre le bruit seront installées ou des adaptations de la voirie seront réalisées pour y augmenter la sécurité routière.

Les 34 chantiers engendreront de nombreux embarras de la circulation, reconnaît la ministre flamande Hilde Crevits (photo), mais ils sont absolument nécessaires.

« Certainement après les offensives hivernales que nous avons connues, qui ont dévoilé de façon douloureuse les lacunes dans l’entretien de notre réseau routier », admet la ministre des Travaux publics. « Il est très important de convaincre tout le monde en Flandre que les travaux que nous effectuons sur les routes sont indispensables ».

Les plus grands embarras de circulation sont attendus ces prochains mois sur l’autoroute E19 au nord d’Anvers, mais aussi sur l’autoroute E40 entre Sterrebeek et Bertem, ainsi que sur le ring autour de Gand (Flandre orientale). Les grands travaux prévus sur l’autoroute E313 entre Hasselt et Anvers n’auront lieu qu’à l’automne.