Key Biscayne: demi-finale belgo-belge

C’est dans la nuit de jeudi à vendredi (heure belge) que Justine Henin et Kim Clijsters s’affronteront en demi-finale du tournoi de tennis de Miami. La Rochefortoise s’est qualifiée en battant en quarts la Danoise Caroline Wozniacki, tandis que la Limbourgeoise éliminait en quarts l’Australienne Samantha Stosur, en deux sets. Les deux Belges s’affronteront pour la deuxième fois depuis leur retour respectif dans la compétition professionnelle, en 2009.

Invitée des organisateurs, Justine Henin (26 ans) s’est qualifiée pour la demi-finale du tournoi de Miami en battant ce mercredi en trois sets la Danoise Caroline Wozniacki, l’actuelle n°2 mondiale : 6-7 (5-7), 6-3 et 6-4.

Quant à Kim Clijsters (26 ans), tête de série n°14, elle a facilement dominé l’Australienne Samantha Stosur (n°9) en deux sets : 6-3 et 7-5. La rencontre n’a duré qu’une heure et 17 minutes.

Henin et Clijsters s’affronteront donc dans la nuit de jeudi à vendredi (heure belge) en demi-finale, tandis que l’autre demi-finale opposera l’Américaine Venus Williams à la Française Marion Bartoli.

Ce qui aura pour conséquence qu’une Belge disputera certainement la finale du tournoi de Key Biscayne 2010 - une épreuve du circuit WTA disputée sur surface dure et dotée de 4,5 millions de dollars.

Les deux Belges se rencontreront pour la 24e fois de leur carrière. Henin mène par 12 victoires contre 11 pour Clijsters, mais la Rochefortoise n’a jamais été victorieuse en Floride. Clijsters remportait le tournoi de Miami en 2005, ainsi que la première rencontre (photo) avec Henin (en janvier dernier à Brisbane) depuis leur sortie respective de retraite.