Millar gagne les Trois Jours de La Panne

Le Britannique (équipe Garmin) a fait honneur à son statut de favori dans l’étape finale en remportant ce jeudi la 34e édition de la classique cycliste des Trois Jours de La Panne-Coxyde. David Millar (photo) a terminé premier le contre-la-montre individuel sur 14,75 km. L’Italien Luca Paolini a perdu son maillot de leader et termine 3e, tandis que l’Ukrainien Andrei Grivko est deuxième.

Le Canadien Svein Tuft conserva longtemps le meilleur temps du contre-la-montre individuel sur près de 15 km qui mettait fin ce jeudi à la 34e édition de l’épreuve cycliste des Trois Jours de La Panne. Il est vrai que le tram de la côte l’avait protégé du vent pendant de longs mètres.

L’Ecossais David Millar fut l’un des derniers à partir et il devint rapidement clair qu’il réaliserait un temps excellent. Le leader Luca Paolini ne parvint pas à se mesurer à lui, terminant avec 1’18’’ de plus que le Britannique.

Au classement général final, l’Ukrainien Andrei Grivko est deuxième, devant Paolini. Le meilleur temps belge fut réalisé par Dominique Cornu, qui effectua le 5e meilleur temps avec 34 secondes de plus que Millar.

« Il y a 12 ans, j’avais déjà remporté ce contre-la-montre à La Panne. C’est donc une émotion particulière. Je savoure mais je me rends compte que le temps passe », déclarait David Millar, qui a aujourd’hui 33 ans.