Europa League: Standard battu à Hambourg

Les Liégeois se sont inclinés ce jeudi soir, par 2 à 1, sur le terrain du club allemand du Hambourg SV en quarts de finale aller de l’Europa League. Les champions de Belgique conservent cependant leurs chances de se qualifier pour les demi-finales lors du match retour de jeudi prochain.

Hambourg s’est montré supérieur pendant les 20 premières minutes de la rencontre, donnant le rythme et obligeant les Liégeois à se défendre. Mais le club allemand ne parvint pas à traduire cette supériorité en but et c’est le Standard qui ouvrait la marque, à la 31e minute. Dieumerci Mbokani (photos)mettait le ballon de la tête dans les filets du gardien hambourgeois Rost, sur une passe involontaire de Pocognoli.

Hambourg ne baissait cependant pas les bras et reprenait rapidement le contrôle de la partie. Peu avant la fin de la première mi-temps, à la 43e minute, Mladen Petric égalisait sur penalty. Le Standard avait à peine eu le temps de s’en remettre que Ruud van Nistelrooy lui portait le coup de grâce en marquant un second but pour Hambourg.

La seconde mi-temps vit les deux équipes réussir presque à marquer un but supplémentaire, mais sans y parvenir effectivement. Le score resta donc inchangé : 2-1 à la faveur de Hambourg.

Les Liégeois conservent néanmoins leurs chances de se qualifier pour les demi-finales de l’Europa League, lors des quarts de finale retour qui ont lieu jeudi prochain.