Neuf touristes belges blessés en France

Dix touristes belges ont été légèrement blessés samedi matin sur l'autoroute A6 dans le Rhône (sud de la France) après l'accident de leur car, qui a quitté la voie avant de terminer sa course dans un champ, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les faits se sont déroulés vers 05H00 à une cinquantaine de km de Lyon (centre-est), quand le car d'une société néerlandaise, transportant 50 personnes, dont une majorité de Wallons, a quitté la route pour une raison indéterminée.

"Par chance, il n'y a pas de barrières de sécurité à cet endroit. Le car n'a rien tapé et il a fini sa course en plein milieu d'un champ, sur les roues", ont indiqué les pompiers en précisant qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident.

Les blessés légers, dont l'un des deux chauffeurs du car, qui souffraient de "quelques égratignures et contusions", ont été évacués vers les hôpitaux des proches communes de Mâcon et Villefranche-sur-Saône.

Ils en sont ressortis samedi avant la mi-journée, à l'exception du chauffeur, "très choqué" selon la préfecture. Les autres touristes ont repris la route pour les Hautes-Alpes dans un autre car mis à leur disposition.

L'accident, qui a mobilisé une quarantaine de pompiers, n'a pas entraîné de coupure d'autoroute, selon les autorités.