Clijsters remporte le tournoi de Miami

Notre compatriote, Kim Clijsters (16ème joueuse mondiale) a remporté samedi le tournoi de Miami en battant facilement en finale l'Américaine Venus Williams, 5ème mondiale et 3ème tête de série. Elle s'est imposée en deux manches 6-2 et 6-1 au terme d'un match à sens unique. Le match n'a duré que 58 minutes.

La Limbourgeoise a inscrit pour la seconde fois de sa carrière ce tournoi, sur surface dure dotée de 4,5 millions de dollars, à son palmarès après sa victoire en 2005.

Notre compatriote décroche un 37ème titre WTA en 54 finales.

Le 3ème depuis son retour à la compétition après l'US Open en 2009 et Brisbane en 2010.

Ce succès permettra à Kim de retrouver dès lundi prochain sa place dans le Top 10 mondial et de redevenir la N.1 belge au classement WTA.

Victoire facile

Kim Clijsters n'a pas dû forcer son talent pour remporter son 6e succès, et de loin le plus facile, en 12 duels face à l'aînée des Williams.

Celle-ci n'a jamais été dans le coup, multipliant les fautes directes (29) et se montrant incapable de répondre au service et aux coups gagnants (55) de la Belge.

Après avoir gagné sa mise en jeu en début de match (0-1), Venus a perdu les cinq suivants (5-1). Elle accrocha encore un jeu avant que Clijsters n'empoche le set en 30 minutes (6-2).
Scenario identique dans la seconde manche. Clijsters fila à 4-0, laissa un jeu à son adversaire (4-1) avant de conclure 6-1.

"Cela fait du bien de revenir"

"Cela fait du bien de revenir après trois ans", a déclaré Kim Clijsters. "J'ai joué très concentrée dès le début du match. Venus est une superbe athlète, une des meilleures joueuses de l'histoire du tennis féminin, je savais qu'il fallait que je sois à mon meilleur niveau, a déclaré Clijsters. Je suis contente d'être restée sur la lancée de ma bonne demi-finale (contre Justine Henin), de ne pas avoir perdu le rythme".

Venus Williams a félicité Kim Clijsters pour sa victoire. "Bravo à Kim, a dit Williams. Elle a vraiment bien joué. Je n'étais pas dans un bon jour mais je reviendrai l'an prochain. Le niveau du tennis féminin est si élevée en ce moment."