Le FC Bruges arrache un point à Anderlecht

Le match Anderlecht - FC Bruges s’est soldé sur un partage 2-2 lors de la 3ème journée des playoffs 1. Anderlecht reste leader avec 8 points d'avance sur Bruges. En cas de défaite de Bruges au Parc Astrid, il n’y aurait plus eu aucun suspens dans les play-offs. Bruges n’avait donc pas droit à l’erreur.

C’est pourtant le Sporting d’Anderlecht qui s’est montré dominateur en début de rencontre. Après avoir manqué une double occasion, les Mauves étaient logiquement récompensé à la 15ème minute de jeu sur un coup-franc de Boussoufa dévié malencontreusement par Ryan Donk dans son propre but.

En seconde période, l’entraîneur brugeois Adrie Koster faisait monter au jeu Nabil Dirar pour apporter plus de danger devant le but bruxellois.

Le Club cherchait à égaliser mais en vain.

Et à la 53ème minute, Matias Suarez semblait sceller le sort de la rencontre en faisant 2-0 sur un service de Jelle Van Damme. Bruges réagissait de façon offensive.

Nabil Dirar réduisait l'écart à la 55ème minute en trompant Silvio Proto sur coup franc.

Les visiteurs reprenaient espoir et repartaient à l'assaut du but anderlechtois.

Statu quo

Cela se révélait payant lorsque Ryan Donk trompait Silvio Proto d'une demi-reprise de volée à la 81ème.

En toute fin de rencontre, le même Donk (photo) était exclu pour un tacle trop appuyé.

Alors qu'il reste 7 matches à jouer, l'écart entre Anderlecht, leader avec 42 points, et son dauphin brugeois (34 points) reste de 8 unités.

Play-off 2 A

Le FC Malines est seul leader des playoffs 2A suite à sa victoire 3-1 contre Lokeren. Le Cercle de Bruges a pour sa part défait Westerlo sur le score de 2-0. 

Play-offs 2 B

Grâce à sa victoire 0-1 à Charleroi, le Germinal Beerschot reprend espoir dans les playoffs 2B. Daniel Cruz a inscrit l'unique but de la soirée. Pour Charleroi qui signe un triste 0 sur 6, c'est terminé.