Genk bat l’équipe B du Standard

Genk a battu l’équipe B du Standard 1-0 dans le cadre de la 2ème journée des playoffs 2B du championnat de Belgique de football, dimanche soir à Genk.

En prévision du match retour d’Europa League de jeudi contre Hambourg l’entraineur du Standard Dominique D’Onofrio avait préféré laisser De Camargo, Mbokani et Witsel sur le banc en début de rencontre. Jovanovic et Carcelara n’avaient même pas fait le déplacement à Genk.

L’équipe B du Standard a eu du mal face à Genk qui s’est montré très dominateur avec plusieurs occasions en début de rencontre mais le gardien de réserve Kristof Van Hout (photo) était chaque fois à la parade.

Il a fallut attendre la 13ème minute pour voir une réelle occasion du Standard. A la 35ème minute Elianiv Barda ouvrait la marque sur un assist de Kevin De Bruyne.

En fin de seconde mi-temps, avec la montée de Witsel et De Camargo, le Standard se montrait plus dangereux et failli égaliser, mais il était trop tard.

Les Limbourgeois, vainqueurs 1-3 du Germinal Beerschot lors de la 1ère journée, occupent seuls la tête du classement du groupe B des playoffs 2, avec 6 points.

Le Standard et le GBA suivent avec 3 points. Charleroi, battu 2-0 par le Standard lors de la 1e journée et 0-1 par le GBA samedi, est dernier avec 0 point.

Genk se rendra à Charleroi le samedi 10 avril dans le cadre de la 3e journée des playoffs 2B. Le Standard recevra le Germinal Beerschot le lendemain.

Les huit clubs disputant les playoffs 2 ont été répartis en deux groupes (A et B). Le vainqueur du groupe A affrontera le vainqueur du groupe B en match aller-retour.

Le vainqueur de ce duel disputera un test-match en aller-retour contre le 4e des playoffs 1 (ou le 5e si Gand remporte la Coupe de Belgique) avec pour enjeu une qualification pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League.