Kim Clijsters à nouveau dans le Top 10

La Limbourgeoise a gagné six places par rapport au précédent classement WTA, grimpant de la 16ème à la 10ème place. Il ne lui aura fallu pour ce faire que 8 tournois (dont 3 gagnés) depuis son retour à la compétition en août 2009.

Yanina Wickmayer peut aussi être satisfaite de sa quinzaine floridienne puisque son quart de finale lui permet de passer de la 14e à la 13e place mondiale, soit son meilleur classement absolu.

Justine Henin, qui disputait son 4ème tournoi depuis le début de sa nouvelle carrière, bénéficie aussi de sa demi-finale et poursuit sa remontée vers les sommets. Elle a progressé de la 33ème à la 23ème place.

Kirsten Flipkens, qui a atteint les seizièmes de finale à Miami, peut aussi rentrer satisfaite puisqu'elle siège désormais au 68ème rang mondial (+1). Il s'agit là encore de sa meilleure place à la WTA.

Au sommet de la hiérarchie, l'Américaine Serena Williams qui n'a plus joué depuis sa victoire à l'Open d'Australie perd pas mal de points mais conserve toujours la première place devant la Danoise Caroline Wozniacki et le Russe Dinara Safina. Venus Williams, finaliste malheureuse à Miami, gagne une place et se retrouve 4e dans le nouveau ranking mondial.