La Gantoise talonne toujours le FC Bruges

Grâce à sa victoire 1-2 à Zulte Waregem lundi soir pour le compte de la 3ème journée des playoffs 1, La Gantoise est revenu à 3 points du Club de Bruges au classement du championnat de football de D1.

Les Buffalos ont pris l'avance à la demi-heure de jeu par Lepoint.
Custovic (52ème) doublait l'avantage pour les hommes de Michel Preud'homme, suspendu et contraint de suivre le match depuis les tribunes, avant que Kevin Roelandts ne relance le suspense à la 66ème d'une superbe reprise de volée.
 

Saint-Trond reste invaincu

Plus tôt dans la soirée, Saint-Trond s'était imposé à Courtrai et reste invaincu.

 

Les Canaris se sont en effet imposés 1-2 en terre courtraisienne lundi, grâce à des buts en 2ème mi-temps de Jonathan Wilmet (65ème) et Peter Delorge (49ème- photo), après que Davy De Beule ait ouvert le score pour Courtrai au quart d'heure.

Une victoire importante pour les Trudonnaires qui conforte ainsi leur place parmi le top 4, synonyme de qualification européenne en fin de championnat.

Classement

Au classement, Anderlecht (42) possède toujours 8 points d'avance sur le FC Brugeois (34), qui voit La Gantoise (31) revenir sur ses talons. Saint-Trond (28) conforte son avance pour la 4e place qualificative pour l'Europe. Courtrai (23) est 5ème et Zulte Waregem 6ème (21).