Construire coûtera plus cher

Les candidats bâtisseurs devront payer plus cher dans les prochains moins pour pouvoir construire leur maison. Les prix de certains matériaux de constructions ont fortement augmenté et cela aura une influence sur le prix total.

Les prix des matériaux comme les poutres en béton ou en acier ont augmenté de 15 à 30%, écrit le quotidien De Morgen.

C’est une conséquence de l’augmentation des prix des matières premières sur les marchés internationaux. Le verre, les châssis en pvc et les cuisines installées risquent aussi d’augmenter mais dans une moindre mesure.

Pour les candidats bâtisseurs qui ont déjà signé un contrat avec une entreprise de construction, le prix ne devrait pas augmenter, mais pour ceux qui s’apprêtent à signer un nouveau contrat, le prix risque d’être revu à la hausse.

 

Selon la Bouwunie, la fédération flamande des petites et moyennes entreprises de la construction, la répercussion du prix des matériaux de construction varie en fonction du maître d’œuvre. « "Lorsqu’il s’agit des pouvoirs publics, il y a en général répercussion des prix, par contre ce n’est pas toujours le cas pour les particuliers, car la concurrence entre les entreprises est très forte" a déclaré Hilde Masschelein de la Bouwunie.