Hambourg trop fort pour le Standard

Le Standard s'est incliné 1-3 face à Hambourg en quart de finale retour de l'Europa League jeudi à Sclessin, et est éliminé de la compétition. Les 'Rouches', battus 1-2 à l'aller, n'ont jamais donné l'impression de pouvoir se qualifier.

Hambourg a en effet ouvert la marque via Petric à la 20e. De Camargo a entretenu un léger espoir en égalisant à la 33e, mais Petric a mis fin au suspense en doublant la mise juste après. Guerrero a fixé le score dans les arrêts de jeu.

Après un premier quart d'heure équilibré sans réelle occasion, Petric a ouvert la marque pour Hambourg sur corner à la 20e. Le Standard égalisa à la 33e, également sur phase arrêtée. Un coup franc de Pocognoli repris de la tête par De Camargo, trompa en effet Rost.

Malheureusement pour les 'Rouches', Hambourg reprit l'avance deux minutes plus tard via un magnifique retourné de Petric. Au repos, le Standard était donc dans l'obligation d'inscrire trois buts sans en encaisser, pour se qualifier.

A la reprise, Hambourg, qui faisait circuler le ballon, n'a été inquiété que par un tir hors cadre de Witsel.

En panne d'inspiration, les champions de Belgique réagirent à l'heure de jeu sur un coup franc de Nicaise repris par Mbokani et dévié par Rost. Le gardien visiteur ne fut plus menacé jusqu'au coup de sifflet final, Hambourg marquant même par Guerrero, 1-3, dans les arrêts de jeu.