Les Wallons fument plus que les Flamands

Les Wallons fument davantage que les Flamands, selon la nouvelle Farde de documentation sur le tabac du Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC). Selon l'enquête, la consommation de tabac varie fortement d'une province à l'autre.

Namur vient ainsi en tête, avec 28% de fumeurs au quotidien. De plus, 11% de Namurois fument sporadiquement. Le Brabant wallon occupe la deuxième place, avec 26% de fumeurs quotidiens et 10% de fumeurs occasionnels.

En troisième position, Anvers enregistre 25% de fumeurs quotidiens et 6% d'occasionnels. Les fumeurs sont en revanche les moins nombreux dans le Limbourg et en Flandre occidentale.

Notons que ces répartitions provinciales varient cependant d'une année à l'autre. En 2006, le Hainaut menait la liste du nombre le plus important de fumeurs.

En Belgique, environ un cinquième de la de la population fume quotidiennement.
 

Le CRIOC publie chaque année une farde de documentation tabac, une actualisation de toutes les informations possibles sur le tabac, les cigares, les cigarettes, les fumeurs et la santé. Cette farde de documentation peut être obtenue sans frais auprès du CRIOC ou téléchargée sur son site internet.