Malines et Genk restent invaincus

Le FC Malinois a confirmé sa première place dans le groupe A des play-offs 2 du championnat de Belgique de football, samedi lors de la 3e journée de cette compétition. Dans le groupe B, Genk est allé s’imposé sur la pelouse de Charleroi.

Les Malinois ont battu le Cercle Bruges 1-0, grâce à un but de Gorius (13e).

Dans l'autre match du groupe, Lokeren a partagé l'enjeu 3-3 avec Westerlo. Mokulu (55e), Golan (60e) et Tshimanga (81e) ont marqué du côté de Lokeren; Liliu (54e), De Petter (80e) et Van Hout, dans le temps additionnel (90e+4), en faveur de Westerlo.

Au classement du groupe A, Malines compte 9 points, Lokeren 4, le Cercle Bruges 3 et Westerlo 1.

Un seul match samedi dans le groupe B. Genk est allé s'imposer sur la pelouse de Charleroi 1-2. Ogunjili (53e) et Barda (79e) ont placé les Limbourgeois en bonne position, Théréau sauvant l'honneur à la 85e.

Au classement du B, Genk compte le maximum de 9 points, le Standard et le GBA en ont 3 et Charleroi 0.

Play-offs 1 : Courtrai bat Zulte Waregem

Courtrai a battu Zulte Waregem 2 buts à 0, samedi en début de soirée en match de la 4e journée des play-offs 1 du championnat de Belgique de football.

Christian Benteke a inscrit les deux buts courtraisiens aux 75e et 90e +1 minutes. Courtrai reste 5e du classement avec 26 points, à 3 points du 4e du classement Saint-Trond, et Zulte Waregem 6e avec 21 unités.

Le match très heurté a contraint l'arbitre Stéphane Breda à exclure trois joueurs: deux du côté de Courtrai, Ibou (18e) et Pavlovic (80e); et un dans l'équipe de Zulte Waregem, Roelandts (27e).

Un des arbitres assistants de M. Breda a été touché au visage par un briquet après la rencontre et s'est écroulé (photo). Il a dû être soigné pendant quelques minutes.