Bruges et La Gantoise partagent les points

Au cours de la dernière rencontre de la quatrième journée des play-offs 1 du championnat de Belgique de football de division 1, le Club Brugeois a fait match nul 1-1 face à La Gantoise. Lors de la 3e journée des play-offs 2, ce dimanche soir également, le Standard de Liège a battu le Germinal Beerschot 3-0, dans le groupe B.

Dans leur propre stade Jan Breydel et devant 22.000 spectateurs, les Brugeois ont ouvert la marque au quart d’heure de jeu grâce à Nabil Dirar, qui profitait d’une hésitation entre Thijs et Wils de l’équipe adverse.

Les Gantois réagissaient avec deux tentatives de but, mais sans parvenir à les concrétiser. Il fallut attendre l’extrême fin de la rencontre (92e minute de jeu) pour voir Elimane Coulibaly (photo principale) marquer un but et égaliser le score à 1-1.

Les Brugeois comptabilisent maintenant 35 points et restent donc à 8 points d’écart d’Anderlecht qui mène toujours au classement des play-offs 1. La Gantoise est troisième, avec 32 points, devant St-Trond, Courtrai et Zulte Waregem.

Le Standard empoche 3 points à domicile

On disputait également ce dimanche soir un match comptant pour la 3e journée des play-offs 2 du championnat de Belgique. Au stade du Sclessin, le Standard de Liège accueillait le Germinal Beerschot, devant 10.000 spectateurs.

Les visiteurs parvinrent à tenir tête aux Liégeois pendant la première mi-temps et à empêcher tout but, mais ils s’inclinaient en seconde mi-temps devant le Standard qui inscrivait 3 buts par l’entremise de Witsel et De Camargo. Entretemps, Philippe Clement (GBA) s’était vu renvoyé sur les bancs par un carton rouge pour une faute sur Axel Witsel.

Le premier but d’Igor De Camargo tomba à la 53e minute, suivi 20 minutes plus tard par un but d’Axel Witsel. Le Standard sembla alors avoir attrapé des ailes aux pieds et Igor De Camargo scellait le score final 3-0 à la 87e minute avec un dernier but (photo)

Au classement du groupe B des play-offs 2, le Standard de Liège occupe la seconde place avec 6 points, derrière le Racing Genk qui possède 9 points. Le Germinal Beerschot est 3e avec 3 points, devant Charleroi encore dépourvu de point.